mercredi 17 avril 2013

prunus en fleurs .

L'arbre exposé à audincourt , enfin en debut de floraison ....!

retrouvez l'evolution de cerains prunus dans les pages : evolution des arbres : prunus mahaleb .

7 commentaires:

  1. Bonjour Thierry,
    si tu veux des photos de cet arbre à l'EBA tu peux piocher sur mon blog ;)

    http://actubonsai.com/2013/04/03/eba-2013-bonsai-exceptionnels/

    J'ai adoré le travail que tu as fait pour reconstruire la tête. Elle a de très beaux mouvements, et la patine venant cet arbre sera encore plus sublime.

    A bientôt, et continue de nous faire rêver.
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Thierry,
    vraiment sympa ton blog,j'aimes bien tes mahaleb mais c'est surtout tes phénicie que je préfères.corriges moi si je me trompe mais on sens que T kawabé a une grande influence sur ton travail.c'est vrai qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de T.K. j'ai eu le privilège d'avoir été envoyé par mon club suivre un stage avec lui à Lezoux en 2012,un vrai bonheur.il a changé ma façon de voir et de travailler les arbres ,le résultat se voit déjà.j'ai visionner aussi pas mal de vidéos ou tu interviens dans différents clubs et dans lesquelles tu donnes une mine de trucs qui m'aident énormément et je t'en remercie.sans faire de lèche,kawabé et toi sont en haut de ma liste de mes bonsaika favorits.
    bon,j'arrêtes les papouilles,changes rien,et si l'envie de revenir faire un tour à l'arbre en pot Rouen,c'est quand tu veux,je te montrerai le picéa qu'on à bossé ensemble lors de ta dernière venue( il à changé!)
    A bientôt
    David

    RépondreSupprimer
  3. Tres bel arbre
    Je trouve juste dommage lorsque tu fait un cours que tu denigre toujours le travail et les arbres des passiones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois vraiment pas denigrer le travail des passionés .... enfin demande autour de toi .J'essaye toujours de "sortir" quelque chose qui peut avoir un futur .
      De plus tu restes anonyme , je pense que lorsqu'on attaque comme tu le fais , il serait bon pour ettayer tes dires de te presenter .

      Supprimer
  4. mille excuses si je te blesse, mais cela n'etait pas une attaque, c'est juste un constat.
    je trouve que tu ne valorise pas le travail des passionés.
    il y a des gens qui mettent beaucoup d'efforts et de passion dans le résultat de leurs bonsais.
    et je ne critique pas ton travail qui est vraiment extraordinaire, tes arbres parlent d'eux memes.
    steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas bléssé , du tout , j'essaye juste de comprendre ou as tu pu vivre ça directement .Pour ma part je n'ais pas du tout ce sentiment et je n'ai jamais eu ce genre de retour apres un atelier , ou j'essaye justement au contraire de "faire " avec tous les styles , tous les niveaux de competences , et tous types de vegetaux !

      Supprimer
  5. je ne sais pas ou ce Steph a été pêcher ça,le peu de temps que j'ai passé avec toi et les commentaires d'autres personnes qui ont suivis des stages en ta compagnie me suffisent pour dire que tu es un des rare à toujours dire:tu pourrais faire ça et non pas il faut faire ça.c'est vrai qu'il faut parfois être critique mais si elle est constructive,je ne vois pas ou est le problème.pour finir,si tu était comme il le dit,je ne crois pas que tu sois aussi sollicité.
    bon week-end,
    David

    RépondreSupprimer