Premiere visite chez Takeo Kawabe , en 2004. Travail sur un beau juniperus . Nettoyage du bois mort , et premiere mise en forme , sous la direction de Takeo .Momoyo assure la traduction . Les photos sont de Josepmaria Miquel
.

L'arbre en 2012 .
Nous en avons profité cette année là , pour visiter les jardins de Murata , Iijima et shimizu . On commence donc la visite , chez Mr Murata .
Ce qui frappe ici , c'est le naturel . tous les arbres semblent n'avoir "presque" jamais été travaillés ...et pourtant , Mr Murata nous a dit travailler beaucoup . Trop mème , sur certains .
Chez Shimizu Akira , ce qui ets fantastique ici , c'est la qualité et la quantité des ramifications . Petit apperçu .
Octobre 2012 , nouvelle visite , avec oscar Roncari , pour passer une dizaine de jours à travailler avec Takeo . Les repas étaient pris dans la petite piece prevue pour celà ..preparés par Sadako (mme Kawabe ) .Vues generales des ateliers et du jardin , qui n'est pas un musée , mais bien un lieu magique de travail ...
Deux genevriers et un taxus posés sur des caisses de bierre attendent de partir chez des clients ..
Takeo prepare un genevrier .
Quelques photos de quelques genevriers chez Takeo Kawabe . Partout ou vos yeux se posent vous voyez des volutes de bois mort , des masses de feuillages , des formes et des volumes fantastiques .Il se degage beaucoup d'emotion de ses arbres et de ce jardin .
Quelques uns des taxus !Ce sont des pieces incroyables !
vraiment superbe !! quel plaisir de se retrouver en photos chez kawabe san, merci Thierry !!
RépondreSupprimer